Mitchel Garfinkle a fondé Mitchel-Lincoln Paper en 1965. « Mitch », comme le surnommait tout le monde, dirigea la compagnie pendant 40 ans en appliquant une approche pratique et un style de gestion basé sur la transparence et l’accessibilité. Si vous vouliez le voir, vous aviez des chances de le trouver en train d’apporter des améliorations à l’usine, de parler avec des clients ou de discuter avec les chauffeurs – toujours actif et impliqué plutôt que derrière son bureau.  Il sera par la suite secondé par ses enfants Jimmy, David et Joanne.

  • 1965  
  • 1968  
  • 1974  
  • 1985  
  • 1992  
  • 1996  
  • 2000  
  • 2005  
  • 2011  
  • 2014  
  • 2016  
1965

Mitchel-Lincoln Paper, fondé par Mitch Garfinkle, fait ses débuts comme distributeur de produits d’emballage.

1968

Mitchel-Lincoln Paper allie ses forces avec Atlantic Packaging, une entreprise basée à Toronto (fabricant de papier de couverture, de boîtes en carton ondulé et de papier journal).

1974

Mitchel-Lincoln Paper devient Emballages Mitchel-Lincoln ltée La compagnie installe une onduleuse de 97 po dans une installation toute neuve au 3737, boulevard Thimens à Ville Saint-Laurent. Mitchel-Lincoln devient un fabricant de carton ondulé qui dessert des clients dans tout le Québec.

1985

Mitchel-Lincoln acquiert l’entreprise Emballage Victoriaville, une usine de production de carton à tirage limité desservant surtout l’industrie de meubles et desservant le cœur du Québec.

1992

Mitchel-Lincoln complète ses capacités de production en mettant en place sa propre division de distribution : Emballages Festival Inc., sous la présidence de Jimmy Garfinkle.

1996

Le 28 mars, Mitchel-Lincoln reçoit la certification ISO-9002 et sera audité avec succès au cours des vingt années suivantes. Aujourd’hui, Mitchel-Lincoln est accrédité ISO-9001-2008 et de plus, a reçu sa certification FSC en juin 2011.

2000

Emballage Victoriaville cesse ses activités afin d’ouvrir une usine moderne d’une superficie de 280 000 pi² au coût de 30 000 000 $ à Drummondville. Cette nouvelle usine de fabrication de boîtes se situe dans le parc industriel de Drummondville et est rebaptisée : Emballages Mitchel-Lincoln ltée – Drummondville. Cette usine dessert les Cantons de l’Est, la ville de Québec, la Rive-Nord et la Rive-Sud du Québec, ainsi que le nord de la Nouvelle-Angleterre et le nord de l’État de New York.

2005

Mitchel-Lincoln et son partenaire, Atlantic Packaging Products Ltd. construisent leur propre moulin à papier recyclé à Scarborough.  Le moulin à papier New Forest Paper Mill ouvre ses portes en mai 2006 et produit du papier couverture et à cannelure de haute performance.

2011

Le groupe des compagnies Mitchel-Lincoln possède trois des usines les plus productives au Canada, surpassant  toujours les sept normes établies par l’Association canadienne des fabricants de carton ondulé. Une gamme complète de produits en carton ondulé est fabriquée dans les usines les plus modernes et efficaces, répondant par conséquent aux exigences d’une clientèle toujours croissante  avec des produits et des services de qualité supérieure.

2014

La direction d’Emballages Mitchel-Lincoln ltée est fière d’annoncer l’acquisition d’Induscorr, chef de file dans la fabrication de produits spécialisés en carton ondulé. Fort de son équipe d’employés et de ses équipements, ils produisent une grande variété de cannelures, se démarquant tout particulièrement dans la triple paroi et dans les contenants spécialisés. 

2016

Emballages Mitchel-Lincoln a complété l’installation d’une Flexo FFG 8.20 Expertline  en janvier 2016. Équipée d’un alimenteur et un palletizeur automatique, cette Flexo a la capacité de produire 24,000 boîtes à l’heure avec un temps de réglage de 2 minutes.

De plus, nous sommes fiers d’annoncer l’acquisition d’Imacor en mars 2016 ;  chef de file dans la conception et fabrication de présentoirs temporaire et permanent PDV (point-de-vente) ainsi que des présentoirs pour le domaine du PLD (publicité promotionnelle).

Top