Notre histoire

Mitchel Lincoln fonctionne à la manière d’une famille, et ce, depuis le tout premier jour. Vous pouvez compter sur chaque personne derrière le nom Mitchel Lincoln pour contribuer à cet esprit d’équipe unique, en démontrant ses valeurs inspirées de la famille dans tout ce qu’elle fait.

Emballages Mitchel Lincoln) a été fondée à Montréal en 1965. Mitch Garfinkle a dirigé son entreprise pendant quatre décennies en adoptant une approche pratique et une philosophie « porte ouverte ». C’est en considérant l’entreprise et ses employés comme une extension de sa propre famille qu’il a érigé l’entreprise familiale qui témoigne encore aujourd’hui de l’esprit rassembleur dont il savait faire preuve. À ce jour, nous continuons à honorer l’approche de Mitch en faisant preuve de compétence, de résilience et en nous positionnant toujours en avance sur la concurrence pour ce qui a trait à la durabilité, la qualité et l’avancement technologique.

Mitchel Lincoln s’est développée au fil du temps, et les membres de la famille sont encore aujourd‘hui toujours engagés dans les activités de l’entreprise. Le fils de Mitch, Jimmy, a pris la direction du groupe après le décès de son père, travaillant comme président et directeur général aux côtés de son frère David, qui occupe le poste de vice-président exécutif. Plus récemment, les enfants de Jimmy, Alex et Lindsay, ont rejoint le groupe en occupant respectivement les fonctions de direction et de marketing.

En tant que fabricant d’emballages en carton ondulé le plus performant au Québec, nous avons servi, et continuons à avoir le privilège de servir certaines des plus grandes marques du Canada, et ce, dans une multitude d’industries et de secteurs. Avec l’acquisition de l’usine de fabrication de feuilles de carton ondulé Emballage Victoriaville en 1985 (maintenant notre usine de fabrication de carton ondulé de Drummondville), d’Induscorr en 2014 et d’Imacor en 2016, nous avons pu élargir considérablement notre gamme de services, devenant ainsi le fournisseur de choix pour le carton ondulé au Québec. Avec nos trois usines de fabrication de carton ondulé – qui emploient plus de 800 personnes dans la province de Québec, notre usine de transformation de feuilles de carton ondulé pour les petites quantités, notre association avec Atlantic Packaging de Toronto et notre partenariat dans l’usine de papier New Forest Paper Mill, nous sommes positionnés comme les leaders du marché de produits d’emballage au Québec et dans l’Est du Canada – dans le seul but de mieux vous servir!